LES MAGICIENS

Les magiciens sont des êtres doués d'une grande puissance. Mais faut il encore savoir l'utiliser, avoir les bons enseignements. Chaque mage portent un lourd fardeau sur lui, maintenant libre à lui de laisser tomber ou de l'assumer. La magie apporte une responsabilité à ses actes. certains détruisent à tout va et d'autres réfléchissent à ce qu'ils font, arborent une stratégie fine. L'inconvénient des mages est surement l'équiment, car peut pourront obtenir des objets ou des armes puissantes, ce seront des choses rarissimes.

La chose commune et à la fois étrange est certainement que les mages ont une pensée propre à leur élément et non de leur race. Certains guerriers voient en eux des castes, ou même des sectes.

<La puissance n'est que subterfuge face à la responsabilité de son destin.>
Kronos, le premier magicien.

LES MAGES DE LA LUMIERE

Les Mages de la Lumière sont incarnés par la sagesse et la justice, la pureté émane de leur aura. Ils sont tournés vers l'évolution d'un monde de paix et de joie. Mais pour cela il faut combattre les sources du sombre pouvoir. Les Mages "Blancs" sont puissants mais ne se venteront pas leur savoir, ils le partageront sans arrières pensées car ils savent que l'égoïsme mène au vice et à la jalousie. Ils sont tournés vers le respect, le partage, la compassion et la protection d'autrui.

Les anciens mages de la lumière connaissent la responsabilité qu'entraine d'avoir acquis un pouvoir immense, pourtant ils ne succombent pas dans les sombres folies de la conquête et l'envie de dominer le monde. Ils sont présents comme des gardiens sur ce monde, comme les piliers de la justice.

<Le pouvoir est avant tout une responsabilité, car il est simple et facile de lancer des enchantements destructeurs. Par contre réussir à maitriser ses sorts pour obtenir un résultat est une tâche plus rude. Quand vous aurez compris cela vous serez près à utiliser vos sort et pas avant.>
Elinara la lumière de Marduk, Prêtresse des néophytes.

LES MAGES DES TENEBRES

Les mages des ténèbres sont les plus mystérieux mages existant, car ils ne dévoilent jamais aucun secret sur leur nombre, sur leurs sortilèges ou encore sur leur apprentissage. Ils forment un culte obscur pour le secret, pour le silence. Ils ressemblent à des observateurs anonymes et n'agissent que rarement, mais quand ils le font le reste du monde est très rapidement au courant. Ils restent discrets et conservent du mieux qu'ils le peuvent leurs savoirs occultes. Malgré tout une chose est sûre sur eux, les rites qu'ils utilisent sont dangereux.

Les anciens mages "noirs" sont les maitres des ténèbres, les puissances tentaculaires qui grandissent dans l'ombre du monde, pour le frapper plus profondément. Ils incarnent la peur sur l'ensemble du peuple, car personne ne sait comment ils vont réagir. Certains ont entendu dire que les mages noirs effectuaient des rites défiant l'horreur.

<....Tu vois ce colosse qui fonce sur moi...
- Oui maitre !
...n'ai crainte il est déjà mort...>

Arabas, Seigneur sombre de l'éxécution.

LES MAGES DU FEU

Les magiciens du feu sont bruyants, fougueux et plein d'énergie. Ils ont une aura qui pourrait faire fondre un roc. Ils ne connaissent ni la pitié ni le repos. Certains les ont parfois confondu avec des guerriers, car ils agissent en guerrier. Ils n'hésistent pas à foncer sur les ennemis pour les pulvériser. Les mages du feu sont les plus ardents attaquants et les plus violents. Le feu les entoure tel un serpent et ils "vénèrent" la nuit du magma, la nuit où le ciel s'embrasera, laissant le monde sous une pluie de feu.

Les anciens mages du feu se sont un peu calmé avec l'age grandissant, mais n'ont pas perdu la main. Ce que les jeunes ignorent sur eux, c'est qu'ils sont si puissant qu'ils n'ont plus besoin de courir derrière les proies pour les détruire, lever la main suffit à défaire une troupe.

<Vois tu la colère monter en moi, voit tu mon sang grimper dans mes veines, regarde le bien car ce n'est pas mon sang, C'EST CELUI DE SURT, LE FEU QUI TE PURIFIRA !!!>
Kaliénos Aman, Apprentis du du cercle de feu.

LES MAGES DE LA GLACE

Les magiciens de la glace sont calmes. Malgré quelques groupes se réunissant, la majorité d'entre eux aiment rester seuls. Ils n'éprouvent pas de remord et ont un ardent désir de survie. Ce ne sont pas des lâches loin de là, mais ils aiment vaincre l'ennemi, par tous les moyens possible et surtout survivre, mais sans le montrer aux autres car pour eux c'est une faiblesse. Ils adorent faire souffrir les autres. Les mages de la glace n'ont pas vraiment de coeur. Ils aiment dominer et montrer qu'ils sont puissants. Ecraser l'ennemi est un amusement quotidient. L'humiliation est un vice.

Les plus vieux pratiquant de la magie de la glace, sont devenus si distant qu'ils n'ont plus aucun scrupule envers les êtres differents d'eux. Mais leur ardeur a changé quelque peu, ils aiment toujours dominer les autres mais en jouant au chat et à la souris, c'est encore plus amusant. Il faut laisser une chance à sa proie, ou lui faire croire qu'elle a une chance.

<Excusez moi, je vois que vous êtes là pour me tuer, c'est très bien je vais enfin pouvoir m'amuser un peu. Ca faisait longtemps que je n'avais plus eu de bons moments. Allez venez jouons un peu !>
Tolar Akin, Gardien de l'hiver sans fin.

LES MAGES DE L'EAU
Les mages de l'eau sont attirés par le savoir et montre un appétit sans fin en ce qui concerne la connaissance. Ils n'agissent jamais sans savoir où ils vont. Tout agissement est une oeuvre, un plan, un dessein. Chacune de leur parole est pesée. Rien n'est fait au hasard. Pour eux tout a un sens, même caché. Les magiciens de l'eau sont calme et semblent presque être "purs" pourtant ils ne souhaitent qu'une chose, acquérir tous les savoirs et ensuite vous détruire. Si vous n'avez plus rien à leur apprendre, vous ne servez plus à rien. Ils aiment montrer leur grandeur, leur puissance quand cela est nécessaire. Si c'est uniquement pour se donner en spectacle ce n'est pas la peine. Un acte sans réflexion est inutile.

Les anciens mages de l'eau sont des êtres dont la connaissance semble sans fin, ils ont acquis une place de renom au sein de la communauté. Ils sont les gardiens du savoir.

<C'est par la connaissance que viendra notre puissance>
Amon Kali, Prêtresse de la connaissance divine.

LES MAGES D'ORICHALQUE

Les Mages de l'orichalque sont des serpents, des fourbes, mais surtout des collectionneurs. Ils amassent, gardent et conservent tout. Dressés comme des serpents ils gardent leurs trésors. Ils forment une communauté fermée et fraternelle, ils arborent une apparence calme mais ce sont des félons. Entre eux ils n'y pas de traitrise mais du respect. Ils ne vous regardent pas, ils regardent déjà ce qu'ils vont vous prendre. Chaque objet amassé apporte une "énergie" une part de puissance à leur communauté. Chacun d'eux sait que cette énergie, ce fluide impalpable est indispensable. Ils aiment que l'on parle d'eux, ils aiment la gloire. L'étrange n'est pas un secret pour eux, ils aiment tout ce qui n'est pas "naturel", tout ce qui est "excentrique", ils ont un don pour tout ce qui semble mystérieux.

Les anciens sont encore pires, car ils sont devenus dangereux avec l'age. Certains les considèrent comme des mercenaires sans morale... c'est une fausse idée car vous allez tout perdre, votre guerre, votre combat n'a pas d'intérêt pour eux, en plus vous proposez gentillement vos oboles pour rien, vous êtes bien trop crédules...ils prendront les oboles et vous ne partirez jamais, votre "contrat" s'arrête ici avec vous. Les plus anciens sont respectés par rapport à leur plus grande fourberie ou encore leur plus grande dérobade. C'est pour eux une marque de grandeur.

<Fils d'Enikar,sais tu que notre seigneur t'a convié à venir à la guerre, c'est un honneur pour toi et les tiens. Soit digne de ton ancêtre et apporte la gloire sur notre communauté.>
Mok Atori Natu, Régent du Temple.

LES MAGES DU TONNERRE

Les mages du tonnerre sont des êtres qui arborent une défense bien connue, l'attaque ! Cela ne sert a rien d'attendre, car en attendant les puissances maléfiques, impures, s'accroissent et se multiplient. Alors détruisons les et attaquons en permanence sur tous les fronts. Le tonnerre est un élément dur et rude, mais celui qui le maitrise devient vite un puissant mage qui décharge de puissants sorts. Les mages du tonnerre n'aiment pas qu'on les compare à ceux du feu, car ces derniers sont fous et ont perdu l'esprit. Les mages de la foudre savent ce qu'ils font, ils combattent du bon côté, pour anéantir à jamais ces êtres vulgaires. Ici on apprend pendant la guerre, c'est ici, dans les combats qu'on forme les meilleurs mages du tonnerre.

Les anciens mages du tonnerre, sont devenus si puissants qu'ils peuvent foncer sur les ennemis sans les regarder. Ils n'éprouvent aucun plaisir à tuer, mais savent que c'est un devoir de détruire le mal. C'est en agissant ainsi qu'un jour viendra où ils pourront enfin vivre en paix et en harmonie.

<Je suis une magicienne du tonnerre depuis ma naissance et depuis je lutte pour l'harmonie. Vous pensez que je me languis de faire cela, pas du tout. Pendant que d'autres parlent et conversent d'un avenir nouveau, moi je le forge !>
Elrana Drinir, Fille de l'illustre ancien Kaméodar.

LES MAGES DE L'AIR

Les mages de l'air ont une grande sagesse, ils apportent les paroles douces et pleines d'espoir que tous attendent. Ce sont des poètes, des mélancoliques, des amoureux de la vie. C'est pour cette vision qu'ils se battent. Chacun d'eux sait que c'est douloureux de voir ses proches tomber au combat, mais si l'on tarde trop, ce sera notre tour et personne ne pourra les vaincre, alors ne tardons pas, battons nous aux côtés de la justice ! Un poème, un psaume sera fait pour la mémoire de nos proches qui sont tombés, pour nous rappeler que la paix fut un prix lourd à payer. Les mages de l'air sont des pensifs, des émotionelles, ils se battent avec la force et la foi d'un jour meilleur que celui d'avant.

Les anciens mages des vents, sont de très grands sages, de grands poètes, d'illustres conteurs. Mais quand vient le combat ils déchainent les tornades et les vents les plus violents à la mémoire de leurs proches. Plus un mage de l'air souffrira plus ils sera dangereux, car son pouvoir deviendra une menace pour son ennemi. Chaque victime l'encourage à continuer, car s'arrêter serait voir ses amis mourir pour rien et ce n'est pas acceptable.

<Du ciel viendra la paix, des vents viendront l'harmonie, des nuages viendront la justice>
Laru Esu, Le mage de la sagesse
.

LES MAGES DE LA TERRE

Les mages de la terre sont des rocs. Les combattre est identique à combattre un mur. Ils ont des sorts de protection et de défense de grandes puissances. Eux ne cherchent pas le combat, mais protègent leurs terres ou encore les personnes qui leur sont proches. Les mages de la terre sont distants en apparence, pourtant ils n'hésiteront pas à vous porter secours. Ils ne supportent pas l'intolérance, l'indifférence.... Pour eux aider son prochain est une tradition de tous les jours.

Les anciens mages de la terre sont devenus des gardiens puissants de la paix. Ils se battent seulement pour aider les autres et les protéger. Ce sont de véritables remparts vivants.

<Face a toi je suis seul, mais je ne suis pas là pour me battre, maintenant si tu viens sur nos terres attend toi à ce que je prenne part au combat, cette fois.>
Utah Gespnir, Diplomate des terres du nord.

LES MAGES DE LA NATURE

Les mages de la nature sont des êtres exceptionnels, car ils sont en harmonie avec la nature, les animaux et toutes les créatures vivantes. Ils savent ce qui est bon et ce qui est mauvais. Ils sont tournés vers l'entraide, la communication et la protection de l'arbre-monde, khuluppu. Ils savent que l'arbre-monde est une chose merveilleuse qui définit la nature elle même et qui en montre sa puissance. Ils sont responsables d'un immense potentiel et ne doivent pas le perdre, car sans lui ce serait la fin de toute chose. Ils combattent toutes les personnes qui ont un mauvais fond. Même si celui ci prétend venir pour le bien d'autrui, nul ne sait ce qu'il pense. (trop près de l'arbre, il risque la vie de trop de personne, sa mort est nécéssaire pour le bien de tous. Ils sont prêt à tous les sacrifices pour protéger khuluppu.

Les anciens forment les jeunes dès que possible à la connaissance de la magie, des arts mystiques. Ils leurs montrent tous les biens faits de la nature, tout ce qu'apporte l'arbre dans leur existence. Ensuite ils leur enseignent à veiller à ce que tout ce qui existe ici le reste. L'enseignement primordial est celui du coeur et de la vérité. Faites confiance à vos semblables, ensuite pour les autres laissez votre coeur vous guider.

<Vous voyez en moi un fanatique, un fou, mais savez vous vraiment ce que cet arbre peut faire ? le savez vous ? Moi je le sais donc si vous venez, vous savez ce qui vous attend.
Olgorath, Arbre éternel de la forêt.

LES MAGES DU TEMPS

Les mages du temps sont extrement rares et surtout très puissant, ils sont conscient de leur don et de leur responsabilité et n'abusent jamais de ceux-ci. Ce sont avant tout des juges et des gardiens de ce monde, pourtant ils restent neutres et n'entrent que très rarement dans un conflit. Ils ne sont pas là pour cela, ils sont là pour bien autre chose, pour un dessein plus important, la sauvegarde des anciennes traditions. La justice, l'honneur, sont respectables, mais ce ne sont pas leurs valeurs. La trahison, la fourberie sont toutes aussi utiles à ce monde que la justice..ils n'apporteront aucun jugement sur ces actes. Leur puissance est telle qu'ils peuvent sonder votre âme, votre incarnation. C'est sans doute là leur mission. Veiller aux incarnations de chacun, veiller à ce que ces incarnations ne viennent pas sur ce monde pour l'engloutir dans une mer sombre et anarchique.

<Le temps est là pour vous surveiller, pour veiller à vos oeuvres et à vos actes.>
Radhamante, Le juste.