LES DRAGONS

La race des éternels, celle des créateurs du monde. C'est grâce à eux que le monde est présent que chaque vie cohéxistent, mais c'est aussi à cause de certains d'entres eux que le monde est en guerre. Les dragons purs et impurs se livrent une guerre mutuelle depuis plusieurs éons. Chacun d'eux connait sa responsabilité, mais pas forcement ses fautes. (s'il s'agit bien de fautes). Les dragons ont la faculté de modifier leur corps pour le rendre plus "humanoïde".

<Mes enfants, mes créations, je vous ai offert le pouvoir et le choix. C'est a vous de forger le monde a présent.>
Kronos, Le premier dragon.

LE DRAGON DU TEMPS

Le plus sage et le plus respectueux des dragons, mais aussi le plus neutre. Sa neutralité dans n'importe quelle circonstance est parfois rageante, mais c'est sa neutralité qui le rend si impartial et si juste. Il connait tout sur tout, son omniscience n'a point de limite en ce monde. La seule chose que Kronos n'admet pas c'est bien les êtres qui abusent de lui et de sa confiance. Sa puissance pourrait par sa simple volonté embraser le monde, mais ce n'est pas là son désir. Ce qu'il souhaite c'est que ses "enfants" arrivent à gérer le monde, comprendre le monde comme lui le voit. Etant le premier magicien du continent, c'est lui qui a "créé" les magies et forgé les arcanes du pouvoir.

<Je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin.>
Kronos, Le premier dragon.

LE DRAGON DE LA LUMIERE

Marduk est le dragon le plus pur qui soit, il est lumière qui éclaire le monde. Sa pureté ne fait aucun doute. Ces paroles sont celles d'un sage. L'honnêteté, la justice et le respect sont ses convictions profondes. Il sait que le pouvoir est une lourde responsabilité mais tente de faire tout ce qu'il peut pour que la paix résonne dans chaque cité du continent. Il ne comprend pas pourquoi la haine s'est emparée de certains de ses frères et descendants. Mais tente de voir cela comme une épreuve que kronos lui impose. La majorité des dragons ont du respect pour lui et ses paroles, car elles sont posées, réfléchies et parle de ce qui est vrai. Mais certains refusent cette vérité, et pense même que marduk se voile le regard.

<Nous sommes tous les descendants de kronos et pourtant le sang coule sur chaque champs de bataille. La paix devrait naitre de cette réflexion plûtot que de reproduire cette erreur indéfiniment.>
Marduk, Le dragon de la lumière.

LE DRAGON DES TENEBRES

Un cri de douleur et de terreur, Nergal, est le seigneur des ténèbres celui qui ne veut rien entendre, celui qui n'agit que pour la destruction. Aucun être n'est aussi violent que lui. Dans tous les continents son nom résonne comme celui incarnant le mal. Il ne cherche pas à comprend les choses, mais à les prendre. Ils ne regarde pas la vie, il la dévore. C'est lui qui déclencha la guerre, c'est de lui qu'est né le massacre et la barbarie. Il ne le réfute pas, c'est une fierté. Son but est simple et précis, assouvir Marduk et ses descendant et prendre un jour la place de kronos.

<Tu cherches la mort, alors ne me regarde pas, car je suis la souffrance qui résonne sur ta chair. Tu connaitras la mort bien assez tôt.>
Nergal, Le dragon des ténèbres.

LE DRAGON DU FEU

Surt est le feu et la colère venant de nergal, le rugissement de la haine. C'est un destructeur comme son père, un être méprisable pour sa folie d'anéantissement. Il veut les fruits de khullupu, les fruits interdits, il veut tout ce qu'il ne peut avoir. Mais par dessus tout il souhaite embraser l'arbre-monde pour le réduire en cendres et ainsi anéantir le monde sous sa colère. Il admire son père et sa puissance mais rejettent totalement son frère, Ymir. Il aurait souhaité être l'unique héritier de nergal.

<A l'aube des jours tu sentais déjà ma chaleur, à l'aube de la nuit je sentirais ta chair brulée sous mes ailes.>
Surt, Le dragon du feu.

LE DRAGON DE LA GLACE

Ymir, frère jumeaux de surt est aussi son opposé, son frère maudit. De nergal son père il a reçu son tempérament froid et impitoyable. Il est le souffle glacial et silencieux de la vengeance. C'est un dragon distant et sombre dans son âme. Il se renferme sur lui et impose parfois sa rancoeur sur le monde. Il admire son père mais voit en son frère un ennemi, car surt veut sa domination. Malgré cela il ne dit rien et écoute nergal, pour assouvir les plus grands desseins. Ne se laissant pas aveuglé par la haine, il combat aux côtés de son père et même parfois, à contre coeur, aux côtés de son frère. Il attend patiemment et construit son empire. C'est avant tout un visionnaire et un architecte du monde. Ses projets personnels passeront outre ses sentiments, consolidant ainsi le domaine.

<Tu cherches à me briser, me blesser, m'humilier...Pendant que tu bavardes et radotes je m'empare de ton empire.>
Ymir, Le dragon de la glace.

LE DRAGON DE LA TERRE

Gerda est avant tout une femelle et non un mâle, c'est sans doute un détail, mais celui-ci peut avoir son importance. Elle est massive et gigantesque, voir même plus que les autres dragons. Fille de Marduk elle est la protection et a le sens sacré de préserver les bonnes choses. Telle une mère qui veille sur son enfant, elle a goût à veiller sur les autres, à les protéger. Sa puissance et son physique impose le respect, pourtant elle sait être douce et délicate. Avec ses ennemis, Gerda est impitoyable, car elle voit en eux des adversaires qui menacent son peuple, ses frères, ses descendants et son père. Elle ne peut tolérer ceci. Sa puissance lui vient de son amour qu'elle donne aux autres et non à elle même.

<Mon père m'a donné la vie, ce cadeau fabuleux. Pourquoi chercher à briser et détruire cette lumière intérieure alors qu'elle est si merveilleuse.>
Gerda, Le dragon de la terre.

LE DRAGON DE LA NATURE

Tammuz est un dragon vénérable et sage qui est en osmose avec la nature. Il est le plus vaillant défenseur de l'arbre-monde, khullupu. Il veille tant sur lui qu'il ne laisserait personne s'en approcher de trop, même son père. Frère jumeau de Gerda, il est l'harmonie et la passion. Car plus que tout il est passionné, même peut-on dire obsédé par Yggdrasil (arbre-monde). C'est une passion à laquelle il a voué allégence et il fera tout son possible pour le préserver. Tammuz, parfois aussi nommé Dumuzi, est un combattant acharné quand il s'agit de veiller au sujet de sa passion. En temps courant, ses paroles sont celles de la sagesse.

<Certains nomment ce lieu Yggdrasil, nous le nommons Khullupu, l'arbre-monde est connu de tous, mais personne ne le brisera sans passer par moi.>
Tammuz, Le dragon de la nature.

LE DRAGON DE L'EAU

Enki le maitre des eaux, est l'un des dragons les plus redoutable qui soit. Son essence spirituelle est grande et éclatante. C'est un calculateur féroce qui en veut toujours plus, il veut tout connaitre tout savoir. Son niveau de conscience mystique est très élevé. Pourtant cela ne lui convient pas encore. Quand il n'a pas ce qu'il désire il peut devenir tyrannique et obtu. Sa soif de pouvoir est immense et totalement inappaisable. Il est possible que seuls les arcanes puissent lui convenir, mais hélas ce n'est pas chose certaine. Enki est un dévoreur de connaissance et de savoir. Pour obtenir ce qu'il souhaite il est prêt à ravager plusieurs domaines, à piller des cités entières. Certains dragons le voient comme une "leech" (sangsue) qui absorbe toute culture, toute instruction, toute science, toute compétence... Tout ! La seule et unique chose qui le rendra plus paisible est d'obtenir l'omniscience.

<Si tu possèdes ce que je cherche prépare toi à me recevoir.>
Enki, Le dragon de l'eau.

LE DRAGON D'ORICHALQUE

Sin-Nanna est un dragon barbare avec une mentalité très particulière. Il pense que la culture est un piège que les "intelligents" montrent pour les faibles et dans lequel ils finissent par se prendre eux-mêmes. Pour lui seule compte la réussite personnelle, la réussite en tant qu'individu. Tout ce qui est culturel, savant... ne sont que des mots qui s'évanouïssent devant des faits accomplits. Dans l'histoire on retient surtout les actes des personnes, car ils ont marqués les individus. Sin-Nanna est un barbare qui agit par des actes concrets pour forger la civilisation à sa façon. Son pêché est la matière, le concret, les faits établis et non ceux en parole. L'orichalque est une des matières les plus précieuses de ce monde, c'est sans doute ce qui le rend si matérialiste, si proche de la réalité. Il tolère la magie au sein de son peuple uniquement si celle ci accomplit des actes concrets. Les palabres inutiles sur les courants mystiques....ne sont que perte de temps. Les oboles sont une part de son oeuvre concrète, la matérialisation du pêché.

<Si tu n'agis pas, si tu n'accomplis rien tu me seras inutile.>
Sin-Nanna, Le dragon d'orichalque.

LE DRAGON DU TONNERRE

Thor est un puissant guerrier et un combattant téméraire. Sa colère envers les impurs est immense. C'est sans doute le dragon pur le plus violent. Non pas envers les siens, mais envers ses ennemis. Il n'a pas peur d'agir pour faire avancer les choses. Il est l'héritier de Kronos, appliquant les justes principes et accordant une considération soigneuse aux tumultes qui l'entourent. Thor cherche à résoudre les conflits et à administrer la justice. Il veille à récompenser ceux qui le méritent et à punir les coupables. C'est un juge et un guerrier, frappant de son marteau sacré les injustes. Thor est partisan de l'action, car il ne faut pas attendre l'ennemi mais se rendre sur son domaine.

<Quand la foudre te frappera tu comprendras alors que tu n'étais pas un élu parmi les justes.>
Thor, Le dragon du tonnerre.

LE DRAGON DE L'AIR

Anu est un philosophe de la vie, un tacticien aguerri et un orateur à ses moments. Organisé, soigneux, rêveur et poète...Anu est surtout un amoureux de la vie. Ce monde en guerre l'a rendu mélancolique, ses rêves utopistes et purement chimériques d'un monde meilleur lui donne de l'espoir pour son combat. Malgré ses rêves il reste un tacticien et un stratège sur lequel on peut compter. Il admire l'art et le merveilleux, tout ce qui éveille en lui de l'espoir, ou encore la représentation du bonheur et de la joie. Son combat est celui des autres. Car Anu souhaite préserver la vie de chacun. Il est écoeuré par les agissement des dragons impurs et c'est ce qui le révolte. C'est également ce qui le pousse à combattre et à laisser parfois son utopie derrière lui.

<L'air que tu respires est un souffle de vie.>
Anu, Le dragon de l'air.