LES NAINS

Namtar fut le premier et beaucoup le regrette et en porte le fardeau, certains par contre se réjouissent quand son nom est prononcé, ils sont fiers de cet ancêtre. L'avis est partagé entre les nains. Les nains sont petits et robustes, avec en principe de grande barbe.

<Tu sais ce que je suis mais tu ne connais pas ton destin, alors fait moi confiance et suis moi dans les Ténèbres et tu connaitras enfin la vérité>
Namtar, le Premier Nain du Chaos.

Les Nains du Chaos

Les nains du chaos sont les pires rebus de la société des nains, des égorgeurs, des violeurs, des voleurs, des bagarreurs...Tous les nains les plus corrompus, les plus dépravés s'y retrouvent pour festoyer sur le compte de leurs victimes. Ici il n'y a pas de règle, tu me frappes ? Je te tue. Tu me voles ? Je te coupe un bras. Rien ici n'est comme ailleurs. La seule chose commune aux nains du chaos est leur sens de l'unité, "moi j'ai le droit de corriger mon frère nain toi non, car tu n'es pas du chaos". Ici les leaders s'imposent ou s'écrasent. Tous éprouvent un respect immense pour Namtar, car c'est "Le" Nain du Chaos, c'est lui le premier et personne pourra le remplacer.

<Tu me frappes, tu me linches, tu m'humilies devant tout le monde et tu crois que je vais te laisser vivre, peut-être, mais alors tu vas apprendres ce que c'est que la souffrance !>
Iria Dent Cassée, Fille d'Orgron le Borgne.

Les Nains d'Orichalques

Fougueux, Hargneux et remonté d'adrénaline, ce sont de petits hommes robustes avec des crètes rousses et leurs grosses barbes, ils sont les pires combattants. Ce sont de véritables boules de nerfs, des nains survoltés qui fracassent tout ce qui passe du mauvais côté. Les nains d'orichalques arpentent les plaines de sableà la recherche d'ennemis pour voir si celui ci est plus impitoyable qu'eux mêmes. Ils sont prêts à traverser le monde pour trouver un ennemi qui en vaut la peine. Plus l'ennemi est puissant, plus la gloire sera grande ! Le vice le plus grand est celui des oboles, malheur au fou qui touche les oboles d'un nain d'orichalque, c'est exactement comme si vous lui coupiez la tête. (un conseil, commencez à courrir).

<Je veux bien me battre à tes côtés mais je garde mes oboles. Le premier qui le tue prends les oboles du cadavre>
Argam Téféris, l'acharné.

Les Nains de la Nature

Les nains de la nature sont imposants, sages et respectueux. Ils se battent comme des ours et semblent ne pas éprouver la peur ou plus probablement ont un courage extraordinaire, même face au pire danger. Ces nains semblent se déplacer comme le vent, un silence froid et vient le coup de marteau qui montre qu'ils sont présents et que vous êtes sur leurs terres. Les nains de la nature tentent d'oublier chaque jour, leur "illustre" ancêtre, ce maudit célérat qui apporta la honte sur tous les nains. Chacun sait ce qu'il doit faire, protéger Khuluppu, l'arbre monde, et ainsi éviter qu'un autre nain ne salisse la mémoire de ses descendants. Ils connaissent les forêts par coeur et ne s'y perdrait pas même les yeux fermés.

<Tu cherches la gloire, le pouvoir et la puissance ? c'est très bien ! Tends voir tes mains. "slash !" maintenant tu chercheras tes mains ça sera déjà pas mal>
Gatropnir, le fléau nain de Tammuz.

Les Nains du Tonnerre

Vous cherchez les nains du tonnerre, ne cherchez plus, quand vous entendrez un grondement sourd venant du ciel, vous penserez que c'est la foudre qui arrive. Détrompez vous ce sont eux. Ce sont des coriaces, des bons vivants mais surtout des combattants hors normes. Ils sont toujours là même quand il n'y a plus personne. Chacun d'entre eux est prêt à risquer sa propre vie pour sauver son frère. Ils sont tous ensemble comme un bloc uni, dressé devant l'ennemi. Si vous entendez le tonnerre c'est qu'ils fondent sur vous et que vous êtes leur prochaine proie. Si un frère a besoin d'aide ça sera d'abord lui et moi ensuite. Les nains du tonnerre ont le sens de la fraternité, la seule personne qu'ils pourraient regarder mourir sans rien faire est Namtar, ou un ennemi.

<Quand tu sens la fin venir sache que je ne suis pas loin de toi, alors accroche toi mon frère !>
Odéric, le Grand.