LES ORQUES

Tous les orques du monde descendent d'Enmesarra, le premier orque créé par kronos. Tous reconnaissent ou non le premier né. Mais tous savent que l'Ivoire est la source, la base du culte de leur création. Certains rejettent cette idée et la considèrent comme hérétique et pense que ceci fut inventé pour les tromper, pour les égarer.

<Regarde moi bien car je suis ton père,
Regarde mon épée levée vers le ciel car tu es mon fils,
Maintenant ressent ce que j'ai subis car tu es mon descendant.>

Enmesarra, le premier orque du temps.

Les Orques de Glace

Les orques de la glace prétendent être les premiers et les plus vieux orques du monde. Ils sont agressifs et sournois. Leur taille est assez imposante, même pour un orque. Ils font tous ou presque dans les 2 m. (Voir même plus pour certains). Leur peau s'est durcit avec le temps, le climat froid des glaces et les grandes plaines enneigées. La majorité des orques de la glace pensent qu'ils sont les plus vaillants, les plus durs et les plus forts des orques. Taillés dans la glace la plus froide, ces orques sont aussi durs que de la pierre, ils avancent sans ressentir la douleur et écrasent leurs ennemis sous leur pas.

<Seul un orque de glace peut me battre, nul autre>
Masara, la démente.

Les Orques du Feu

L'orque du feu est un sauvage, une brute sanguinaire, qui ne respecte rien mise a part le duel ! (par le feu). Les orques du monde du feu, sont des êtres de civilisation barbare, seul l'honneur et les codes de la barbarie ont une importance pour eux. Ils sont très fier et ne connaissent pas la peur. Plutôt mourrir au combat que de fuire devant l'ennemi ! Le rite du feu, rite dit de Gardesh le Maudit est un rite par le feu durant un duel.

Seul les vrais guerriers du feu ou les shamans oriflammes ont connus le rite, les jeunes ont encore le temps...faut plusieurs batailles et plusieurs guerres pour mérité de participé au rite !

<Le feu est l'élément primordial des orques, car avec le feu on effectue le rite de Gardesh le Maudit !>
Gardesh Ader Oros le Purificateur.

Les Orques d'Orichalque

Les orques d'orichalques sont des adversaires féroces, sans pitié, sans scrupules...s'il faut 4 mois pour détruire une montagne, alors ils passeront 4 mois à le faire, mais ils vaincront la montagne. Ils sont hargneux, téméraires, même un peu fous parfois. Ils élèvent de grands sangliers noirs pour obtenir des montures dociles, pour eux, mais pas pour leurs ennemis. Avec leurs sangliers ils forment des troupes qui chargent dans les déserts de sable d'orichalque à la recherche d'un nouveau massacre.

<Nous sommes petits mais nombreux, ne vois pas notre taille comme un obstacle, car le nombre fait la force>
Organ Kirine, le collectionneur.

Les Orques du Tonnerre

Ces orques furent rejetés par tous les autres orques quand ils ont choisi de se joindre aux puissances du tonnerre et de servir Thor le dragon de la foudre. C'est pour cette raison apparente qu'ils éprouvent une grande haine pour tous les orques qui ne sont pas avec eux. Aussi vifs que l'éclair, ils forment des troupes d'attaque rapides et organisées, ce qui peut destabiliser l'ennemi. Car quand on voit un orque venir, on voit surtout une masse d'orques foncer droit devant, pour eux ce n'est pas le cas. Ils sont de taille moyenne, sans réelle arogance, mais éprouve une grande fierté à combattre pour la justice et l'honneur. Ils sont habiles et rapides au combat, leur puissance est l'adresse, car sans adresse rien ne sert de frapper. (c'est ce que font la majorité des orques, frapper jusqu'à ce que l'on touche l'ennemi). Eux se distinguent aussi des autres par leur niveau culturel bien plus élevé que chez tous les autres.

<Viens ! Approche, et si tu repars sans les jambes tu sauras que tu as perdu !>
Anaron Crane Gris, fils de Grenon Point d'Acier.